Cousettes d’été #1

L’été est enfin là, et avec lui l’envie de coudre des choses pour ces belles journées ensoleillées. J’ai une todo list couture longue comme le bras, mais il fallait bien commencer quelque part. Donc au programme : une robe pour la miss et 2 pyj d’été pour le petit bandit.

Pour la robe, j’ai opté pour  une Bohemian Babydoll sans les manches papillon et coté tissu, j’ai réutilisé les chutes de la combi sarouel réalisée ici, en jersey pastèques. C’était la première fois que je testais ce patron, et pas la dernière car il taille jusqu’au 12 ans, et que de multiples variations sont possibles ( avec ou sans manches, version robe ou tunique ). Le modèle taille bien et les finitions sont bien soignées ( tout le haut est doublé, pas de couture apparentes ). Bref, robe validée par la puce, même si « elle tourne un peu mais pas beaucoup ».

IMGP7036 (1)

IMGP7043 (1)

IMGP7049IMGP7026

Et pour le petit boy de l’utile !  Il fait vite chaud dans sa chambre sous les toits : il lui fallait des pyj d’été.  J’ai ai cousu 2 sur ma lancée et au final ça donne 2 barboteuses super mignonnes qui pourraient bien être portées de jour également 🙂

IMGP7129 IMGP7130 IMGP7135

Tissus  jersey vélos de chez tissus.net, et jersey tigres BIO – Nosh, achetée l’an dernier chez Kiwi fabrics

Patron :  Rolled hem romper de Brindilles&Twig, 12 mois

 

Pour la suite ce sera encore des pyj d’été, mais pour la miss et moi cette fois 🙂

 

 

 

 

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *